Accueil du site > Actualités > URGENT Poste à pourvoir Animateur(trice) PSE

URGENT Poste à pourvoir Animateur(trice) PSE

À la suite de l’appel à initiatives lancé à l’automne 2019 par l’agence de l’eau à l’échelle du bassin Loire-Bretagne, parmi les douze territoires en Bretagne pour étudier le déploiement des paiements pour services environnementaux (PSE), le conseil d’administration de l’agence de l’eau a retenu celui du Syndicat Mixte du Bassin Versant de la Seiche pour un montant de 710 000 euros.

Mission

Le SMBV Seiche est la structure porteuse d’une expérimentation de Paiements pour Services Environnementaux (PSE). Financés intégralement par l’Agence de l’Eau Loire Bretagne les PSE permettront de rémunérer les agriculteurs en échange de l’adoption ou de maintien de pratiques favorables à la préservation de l’environnement et en l’occurrence faire évoluer les pratiques de gestion de couverts et de gestion de la fertilisation azotée sur le territoire du Bassin versant de la Seiche. Dans ce cadre, l’Animateur/trice « Paiements pour Services Environnementaux » apportera sa capacité à la conduite d’actions relevant de la mission tant sur les aspects techniques qu’administratifs afin de permettre la contractualisation des PSE au 1er octobre 2021. Pour réaliser ces missions, l’animateur/trice pourra s’appuyer sur une équipe déjà opérationnelle sur ces thématiques.

Poste à pourvoir dès que possible - Pour tout renseignement contacter Sandrine GARNIER à bvseiche@orange.fr